Conférences et goûters littéraires SOS Éducation - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Découvrez-en plus sur la façon dont Sos éducation agit pour un système scolaire plus performant

L’association considère qu’il est important de donner des fonctions à responsabilités aux différents acteurs sur le terrain et leur offrir les possibilités d’intervenir avec professionnalisme. Garantir un métier pour chacun en fin d’études est l’un des buts de la fondation, qui s’engage à ce que tous les jeunes aient une qualification à leur sortie de l'école. La fondation Sos éducation (sites web) préconise de constituer les classes en tenant compte de l'avancement des enfants.

Sos éducation veut, notamment via ses subventions, améliorer le système d'enseignement dans son fonctionnement et dans l’éducation qu’elle délivre à chaque élève. Les subventions ont été imaginées par l’association en vue de soutenir des chantiers concrets en 2011. Toute initiative ayant pour but de rendre le système éducatif plus performant a la possibilité de prétendre aux subventions de l’association. La mise en avant et la propagation de méthodes éprouvées, qui appartiennent aux objectifs de l’association loi 1901, font écho aux idées des boursiers Sos éducation.

Les victoires obtenues par Sos éducation

Des victoires pour une école plus performante sont remportées grâce à l'action de l’association loi 1901, malgré l’immobilisme du système et l’acharnement des adversaires. Sos éducation dispose de plus en plus de poids dans les discussions sur l'univers de l'enseignement, selon "Le Figaro". Au début de l'année 2012, l’association lance le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », ouvert par Rachida Dati. Grâce à l’activité de ses membres et des sympathisants, Sos éducation est à présent un protagoniste qui compte dans le domaine de l’enseignement.

L'activité de Sos éducation met l’accent sur la transmission des savoirs et des valeurs et le respect des professeurs. Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que Sos éducation n’est ni un syndicat, ni un parti politique ? C'est un rassemblement de citoyens dont la mission est de réformer l’école. Il est essentiel que le système scolaire demeure une opportunité pour la totalité des élèves, selon l’association. Fondée initialement par 3 jeunes parents d’élèves, l'association travaillant pour un système scolaire plus efficace a peu de temps après été ralliée par des professeurs et des responsables.

La priorité de l’association Sos éducation demeure de réformer le système scolaire, afin que la totalité des enfants aient la faculté de bénéficier d'un enseignement cohérent et adapté. Le but principal de l'Éducation Nationale est d'enseigner des connaissances, pour la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace. Mettre en avant des techniques d’apprentissage performantes permet de garantir un minimum de savoirs pour les enfants, selon la fondation Sos éducation. Protéger les acquis des écoliers est nécessaire, et passer dans la classe supérieure se doit d'être mérité.