FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

Fondation Foch de Suresnes : perspectives futures et manifestations évènementielles

L'association suresnoise a amplement contribué à la concrétisation du projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, dirigé par l’hôpital Foch. Elle vise alors à octroyer une formation de haut niveau au profit des chirurgiens. La Fondation Foch (Fondation-foch.me) de Suresnes prône la culture de l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch en s’appuyant en particulier sur sa forte capacité de modernisation. Cette association est le partenaire numéro 1 de la clinique. Courant 2011, un bâtiment ultra-moderne de 25 000 m2 appartenant à la maternité et aux services d'urgence de l'hôpital Foch de Suresnes a été construit grâce à l'appui de la Fondation Foch. Le renouvellement des équipements de cet hôpital Foch figure parmi les réalisations notables de cette association.

La fondation suresnoise : engagement et concept

La Fondation Foch a besoin de ses donateurs pour pouvoir honorer son engagement. Depuis sa création, ses grandes priorités ont toujours été centrées sur l'octroi de financements au profit de l'hôpital Foch. La fondation suresnoise est animée par un esprit solidaire. La mise en œuvre d’une stratégie de communication percutante en matière de soins chirurgicaux figure ainsi parmi ses priorités. La Fondation Foch a financé l’acquisition d’un laser holmium pour le service urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. Le service en question figure aujourd'hui parmi les plus performants en matière de traitement de l’adénome de la prostate.

La Fondation Foch a toujours situé les malades au cœur de ses préoccupations pour respecter ses valeurs fondatrices. Elle est également le propriétaire des murs de l'hôpital Foch de Suresnes. La fondation suresnoise offre son aide au déploiement de projets de développement et d’initiatives charitables. Cette association d’intérêt public est en charge de l'administration de l'Hôpital Foch. La Fondation Foch offre fournit des soins d'excellente qualité dans son établissement hospitalier privé (l'hôpital Foch) à destination des patients, ceci, grâce à sa structure bien établie.

Grâce au soutien de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a pu réaliser 140 greffes de reins et de poumons tout au long de l’année 2014. Cette association agit en effet pour promouvoir le don d’organes. L'association dote l'hôpital Foch matériels de nouvelle génération pour pouvoir s'aligner au progrès de la chirurgie. Cette association soutient en effet financièrement depuis des années différents projets pour le compte de cette clinique suresnoise. Cette association reconnue d'intérêt général contribue à la réalisation de différentes opérations comme l’acquisition de matériels modernes, l'octroi de financements pour soutenir la recherche et la modernisation des services. La modernisation des services de santé s'inscrit parmi les priorités de la Fondation Foch dans la gestion de ses affaires internes. De cette manière, elle aide l’hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes.

Les legs constituent une fraction substantielle des ressources à la disposition de l'association. Organisme d’intérêt général, il est habilité à recevoir des dons non assujettis au versement de droit de succession. Le contrat d'assurance-vie permet de mélanger épargne et solidarité en choisissant la fondation en tant que bénéficiaire, ceci, devant la souplesse de son régime juridique. La Fondation Foch est souvent choisie à titre de légataire de plusieurs contrats d’assurance-vie par ceux qui y ont souscrit. Il faut juste rédiger avec clarté les dispositions contractuelles afin que la fondation suresnoise puisse aisément en profiter. La Fondation Foch arrive à honorer ses obligations dans son rapport avec ses structures partenaires en profitant de l'attitude philanthropique de ses bienfaiteurs à travers des donations, des assurances-vie et des legs.